Une bottière

À Paris

Mon Histoire

J’ai commencé à me former à l’art de la botterie en 2011 en suivant des cours au sein de l’association Maurice Arnoult, AMA, installée dans le XVIIIe arrondissement. Cette formation était dispensée par les maîtres bottiers Michel Boudoux, bottier de luxe pour femmes, et Jacques Aslanian, spécialisé dans la confection de chaussures pour hommes.

C’est en 2015 que l’occasion s’est présentée de transformer ma passion en un véritable métier, lors d’une rencontre déterminante avec Phillipe Atienza. En février 2016, je me suis associée avec ce maître bottier pour concrétiser un projet merveilleux : ouvrir un atelier indépendant dédié au sur mesure homme et femme.

Nous avons collaboré durant sept ans et en 2022, Philippe a pris sa retraite. J’ai alors lancé mon propre atelier. Cette même année, nous avons intégré le dispositif Maître d’art & élève, mis en place par l’Institut National des Métiers d’Arts, INMA. En septembre 2022, j’ai repris la gestion de l’atelier du Viaduc des Arts en collaboration avec une consœur, Patricia Cruz, spécialiste de la conception assistée par ordinateur. Nous avons baptisé cet atelier que nous partageons “Punto & Cruz”.
Laura
Puntillo
&
Philippe
Atienza
Shopping cart0
Il n'y a aucun produit dans le panier
Continuer vos achats